L’INDOCHINE FRANÇAISE 22 jours – à partir de 4685$

Découvrez les pays de l’ancienne Indochine française: le Vietnam, le Cambodge, le Laos, en terminant par la Thailande. Le voyage d’une vie!

 

Prix: 4685$ par personne en occupation double

Nos dates: 

5 mars 2018

Le forfait inclut: 

  • Billets d’avion aller-retour d’Ottawa / Toronto / Montréal, incluant les taxes
  • Petit-déjeuner et hébergement en chambre double ou simple
  • Transferts en autocar climatisé  privé comme spécifié dans l’itinéraire
  • 5 billets d’avion et taxes: Ho chi Minh-Danang, Hue-Hanoi, Hanoi-Luang Prabang, Luang Prabang-Siem Reap, Siem Reap -Bangkok
  • Bateau de croisière tel qu’au programme
  • Les services de guides expérimentés tels qu’indiqués dans l’itinéraire
  • Déjeuners et dîners, comme spécifié, dans les meilleurs restaurants locaux, et pension complète sur le bateau à Ha Long Bay
  • Entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme
  • Eau en bouteille et serviettes pendant le voyage
  • Toutes les taxes

Notre prix ne comprend pas:

  • Visas (Vietnam 85$CND par personne pour une entrée, Cambodge 20$CND payés localement et Laos 43$ payés localement)
  • Repas qui ne sont pas indiqués au programme
  • Les pourboires pour les guides touristiques, les chauffeurs et les porteurs à l’hôtel
  • Assurance personnelle

 

Jour 1
Canada – Ho Chi Minh
Vous prendrez un vol du Canada à Ho Chi Minh Ville

Jour 2
Arrivée à Ho Chi Minh
A votre arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh, vous serez ramassé et conduit à votre hôtel dans le centre-ville.
Repas: aucun  
Hébergement: Hôtel Eden Saigon ou similaire

Jour 3
Ho Chi Minh
Départ en matinée de votre hôtel pour une journée complète de visite à Ho Chi Minh. Rendez-vous à Cholon, quartier de Chinatown, découvrez les marchés et les boutiques de la région, ainsi que la pagode cantonaise de Thien Hau – dédiée à la déesse de la mer. Visitez le musée FITO, le premier musée de la médecine traditionnelle du Vietnam, qui présente une incroyable collection de 3000 articles pertinents au développement de la médecine traditionnelle vietnamienne: des outils utilisés pour préparer des herbes indigènes, des objets traditionnels dans les pharmacies traditionnelles ainsi que des livres et des documents anciens sur les traditions de médecine vietnamienne.
Repas: (PD/L/S)

Jour 4
Ho Chi Minh – Temple de Cao Dai – Tunnels de Cu Chi
Vous quitterez les rues animées de Saigon et vous vous dirigerez vers le nord-ouest vers la ville de Tay Ninh, siège de la religion Cao Dai. Le grand temple Cao Dai est un bâtiment d’une architecture stupéfiante. Vous arriverez à temps pour assister à l’un des services de prière du midi. Après un lunch local, vous continuerez vers les tunnels de Cu Chi, un incroyable monde souterrain utilisé par les communistes vietnamiens pour échapper aux Américains. Des villages entiers sont passés sous terre pendant les années 1960 et les tunnels s’étendent sur plus de 250 km, de la frontière cambodgienne à la banlieue de Saigon. Vous explorerez ce complexe étonnant, témoignage de la ténacité du peuple vietnamien. Pour ceux qui osent, il est possible de ramper à travers certains des tunnels d’origine, une expérience fascinante, mais avis aux claustrophobes! Vous retournerez ensuite à Saigon pour vous laisser un peu de temps libre pour absorber l’atmosphère de la ville. Dans l’après-midi, vous visiterez le Palais de la Réunification. De là, promenez-vous vers les principaux sites de la ville coloniale de Ho Chi Minh: la cathédrale Notre-Dame, la vieille gare de Saigon et l’hôtel de ville. À la fin de l’après-midi, retour à l’hôtel.
Repas: PD/L/S

Jour 5
Ho Chi Minh – Cai Be – Can Tho
Vous quitterez votre hôtel pour aller à Cai Be. Là, vous naviguerez sur le fleuve du Mékong, visiterez les vergers de fruits locaux et un four traditionnel à briques, vous assisterez à la fabrication de pâte de riz, maïs de riz, bonbons de coco et au processus de séchage des longanes. Après le lunch dans un jardin luxuriant près de la rivière, vous arriverez à la croisière sampan à Dong Hoa Hiep, une occasion pour observer la vie typique du delta rural du Mékong. L’excursion prendra fin à la jetée de Vinh Long. Suivra une promenade en autocar à travers les champs et les villes du Mékong, jusqu’à la ville de Can Tho. Ce sera le souper et la nuit à l’hôtel.
Repas: PD/L/S
Hébergement: Mekong Riverside Resort

Jour 6
Can Tho – Ville de Ho Chi Minh – Hue
Petit déjeuner à l’hôtel. Suivez notre guide pour un voyage en bateau au marché flottant en plein air Cai Rang, où les agriculteurs échangent leurs produits. Prenez ensuite une marche sur une route paisible offrant des paysages magnifiques, des jardins de verger et des champs. Ne soyez pas surpris si vous êtes invité par une famille locale à vous joindre à eux pour une tasse de thé! Vous luncherez ensuite dans un restaurant local avant de retourner à Ho Chi Minh pour l’embarquement à la fin de l’après-midi pour un vol pour Hue / Danang. Dès votre arrivée à Hue / Danang, vous serez transporté à votre hôtel dans le centre-ville.
Repas: PD/L/S
Hébergement: Hue Serene Palace Hôtel ou similaire

Jour 7
Visite de la ville de Hue
Le matin commence par une descente de la rivière des Parfums en sampan, jusqu’à la pagode de Thien Mu, imposante et délicieuse, considérée comme la plus belle pagode de Hue, et une icône dans tout le Vietnam. Un autocar vous transférera de la pagode à la tombe de l’empereur Ming Mang pour profiter d’une promenade dans une cour gardée par des statues de mandarins, de chevaux et d’éléphants. Dans l’après-midi, vous visiterez la citadelle impériale et le marché de Dong Ba avant de retourner à l’hôtel pour le souper et la nuit.
Repas: PD/L/S

Jour 8
Hue – Hoi An
Votre autocar vous mènera maintenant vers Hoi An via le spectaculaire passage de Hai Van. Les vues panoramiques sont à couper le souffle – vous devriez être capable de voir la plage et le village de Lang Co, et la lagune bien en dessous, avec la ville de Da Nang étalée devant vous au sud. Vous visiterez le musée Cham à Da Nang qui abrite les plus grandes expositions d’art Cham partout dans le monde. Vous circulerez également à proximité des montagnes de marbre: cinq pics de calcaire avec des affleurements de marbre connus pour leur beauté et leur réseau de grottes. Au pied du Mont Marble, un site religieux important depuis l’époque des Chams, on peut voir de nombreux artisans fabriquer de beaux objets en marbre.Dans l’après-midi, votre guide vous rencontrera pour vous montrer la ville antique et expliquer sa signification considérable dans l’histoire du Vietnam. Vous serez libre après le lunch. Vous passerez la nuit à Hoi An.
Repas: PD/L/S
Hébergement: Hôtel Essence Hoi An ou similaire

Jour 9
Excursions facultatives à Hoi An
Départ de votre hôtel pour une visite guidée du marché local pour acheter des ingrédients. Vous serez ensuite accueilli par un restaurateur local qui vous enseignera comment cuisiner certains mets de la cuisine traditionnelle de Hoi An. Dans l’après-midi, vous pourrez vous promener dans la vieille ville ou vous rendre à la plage de Cua Dai. Vous passerez la nuit à Hoi An.
Repas: PD/L/S

Jour 10
Hoi An – Sanctuaire My Son – Hanoi
Votre autocar roulera 50km de Hoi An au sanctuaire My Son. C’était le lieu des cérémonies religieuses des rois de la dynastie Champa, et était aussi un lieu de sépulture pour la royauté Champa et les héros nationaux. Les temples de My Son sont l’un des plus grands complexes hindous en Asie du Sud-Est et sont un héritage de premier plan au Vietnam. Bien qu’une grande partie du complexe a été détruite au fil du temps, nous pouvons encore voir de nombreuses ruines majestueuses de temples et apprendre ce que les archéologues peuvent nous dire sur l’histoire profonde dans ce domaine. Ensuite, vous retournerez à Danang pour prendre un vol vers Hanoi.
Repas: PD/L/S
Hébergement: Hôtel Lan Vien

Jour 11
Visite de la ville de Hanoi
Vous commencerez la journée par une visite au Complexe d’Ho Chi Minh. Vous prendrez un cart de golf autour de Westlake avec des arrêts dans une pagode locale. Dans l’après-midi, vous visiterez l’excellent musée d’Ethnologie pour un aperçu des 54 groupes ethniques distincts du Vietnam. Vous allez donc, bien sûr, passer du temps pour explorer le Vieux Quartier. Il s’agit d’un labyrinthe de rues commerçantes et de restaurants avec un mélange éclectique d’architecture – maisons à tubes traditionnels, bâtiments religieux, ateliers d’artisans et chalets, maisons coloniales et bâtiments modernes en béton.
Repas: PD/L/S

Jour 12
Hanoï – Ha Long
Départ de Hanoi pour une conduite de 3,5 heures au nord-est à la baie d’Ha Long à travers le delta de la rivière Rouge avec paysage champêtre de champs de rizières, buffles d’eau, villages locaux. Vous arriverez la ville de Ha Long vers midi. À temps pour embarquer dans un bateau en bois traditionnel sur les eaux vert émeraude. À votre arrivée à la ville de Ha Long, vous embarquerez sur la Perle du Dragon. Profitez d’une boisson de bienvenue et d’un briefing sur les croisières avant de vérifier votre cabine. Vous continuerez ensuite votre croisière vers la baie Sainte avec également un arrêt en route pour vous détendre sur la plage ou faire du kayak pour explorer les lagunes cachées. L’itinéraire est conçu pour éviter les zones animées et comprend un endroit très calme pour votre nuitée.
Repas: PD/L/S
Hébergement: La jonque traditionnelle à Ha Long

Jour 13
Baie de Ha Long
Après le petit déjeuner, vous continuerez votre croisière pour visiter un village de pêcheurs où vous aurez l’occasion d’explorer les lagunes cachées en kayak. Après le déjeuner barbecue sur une plage de sable sauvage, vous aurez du temps pour vous détendre ou continuer à explorer la baie en kayak. Le dîner sera servi dans une grotte. Vous passerez la nuit dans un endroit très calme de la baie.
Repas: PD/L/S

Jour 14
Ha Long – Hanoï – Luang Prabang
Les lève-tôt peuvent profiter de l’air frais et de la brise avant le petit déjeuner. Vous visiterez alors la grotte de Thien Canh Son; vous aurez même le temps d’y nager. Le déjeuner est servi sur la croisière vers le port. Vous débarquerez vers midi, où vous serez rencontré et transféré à l’aéroport de Noi Bai pour prendre un vol vers Luang Prabang.
Repas: PD/L/S
Hébergement: le Bel Air Boutique Resort ou similaire

Jour 15 Luang Prabang – Pak Ou
Vous quitterez votre hôtel très tôt le matin pour assister au takbat, offrant de la nourriture aux moines. Après le petit déjeuner, vous prendrez un bateau traditionnel et monterez en amont sur le Mékong pour visiter les «Grottes des Mille Bouddhas». Vous arrêterez en route dans un village pittoresque local. Vous visiterez Tham Ting et Tham Phum où vous verrez des centaines de statues de Bouddha dans les grottes. Avant le déjeuner dans un restaurant local donnant sur les grottes. Vous reviendrez à Luang Prabang par la route et avec un arrêt à Ban Xang Khong, ou visitez une usine de papier fait à la main. Retour à Luang Prabang, vous allez faire une promenade dans le marché traditionnel Hmong. Vous passerez la nuit à  Luang Prabang.
Repas: PD/L/S

Jour 16  
Luang Prabang – Cascade de Khuang Si
Commencez votre journée avec une promenade au marché Vat Mai avec son toit à plusieurs niveaux. Ensuite visitez les belles chutes de Khouang Si. Sur le chemin, visitez les villages Khmu et Hmong. Vous apprécierez votre pique-nique près des cascades. Retour à LPQ pour visiter Wat Visoun, Wat Xieng Thong, le plus beau temple de Luang Prabang au 16ème siècle. Le toit au sol et les panneaux de verre colorés ornent les murs des chapelles. Vous monterez la colline Phousy pour une vue panoramique de la ville et de la rivière Mékong. Nuit à Luang Prabang.
Repas: PD/L/S

Jour 17
Luang Prabang – Siem Reap
Vous aurez du temps libre avant le transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour embarquer à bord du vol vers Siem Reap.
Repas: PD/L/S
Hébergement:  Lotus Blanc Resort ou similaire

Jour 18
Siem Reap – Points forts d’Angkor
Le matin, vous visiterez le plus célèbre de tous les temples sur la plaine d’Angkor, Angkor Wat. Le complexe du temple couvre 81 hectares et est comparable au Palais impérial à Pékin. Ses cinq tours distinctives, que l’on retrouve sur le drapeau cambodgien, est un chef-d’œuvre du 12ème siècle. Les historiens de l’art le décrivent comme un excellent exemple de l’art et de l’architecture khmères classiques. Les cinq tours d’Angkor Wat symbolisent Meru, les cinq sommets; le mur d’enceinte représente les montagnes au bord du monde et les fossés environnants, la mer.  Vous visiterez ensuite la Porte Sud avec ses énormes statues et l’ancienne capitale du 12ème siècle, Angkor Thom. Vous y retrouverez le  temple Bayon (unique pour ses 54 tours avec plus de 200 visages souriants d’Avalokitesvara), la résidence royale, Phimeanakas, La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Repas: PD/L/S

Jour 19
Siem Reap – Points forts d’Angkor
En matinée, vous traverserez le village traditionnel de Preah Dak jusqu’au temple du 12ème siècle de Banteay Samre. Vous continuerez plus au nord jusqu’à Banteay Srei, galerie d’art ultime d’Angkor. Ce petit temple rose est le joyau de la couronne de la sculpture d’Angkor. Les sculptures élaborées ici sont les plus belles trouvées au Cambodge et le nom se traduit par «Forteresse des femmes», grâce au détail complexe ici, considéré trop beau pour les mains d’un homme. Déjeuner au restaurant de la maison en bois. Vous continuerez à visiter Ta Prohm qui a été abandonnée aux éléments, un rappel que tandis que les empires se lèvent et tombent, le pouvoir déchaîné de la nature marche, inconscient aux drames de l’histoire humaine. Après avoir absorbé l’atmosphère unique de Ta Prohm, vous poursuivrez jusqu’à à la pyramide géante de Takeo, l’un des plus hauts temples dans la région d’Angkor. Construit à la fin du 10ème siècle, il n’a jamais été achevé. Certains chercheurs soutiennent que cela est dû à la foudre lors de la construction. Dîner et nuit à Siem Reap.
Repas: PD/L/S

Jour 20
Siem Reap-Bangkok
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous vous rendrez à Bangkok. A votre arrivée, vous commencerez votre visite au Grand Palais. À l’intérieur de son complexe de 61 acres, vous rencontrerez ce qui est sans aucun doute l’une des merveilles du monde, le Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew). Ensuite, découvrez trois des plus beaux temples de Bangkok: Wat Traimit abrite une impressionnante statue de Bouddha d’or de 3 mètres de haut – une figure étincelante de 5 tonnes d’or massif ; le Wat Pho abrite le très réputé Bouddha géant et l’école de massage traditionnelle ; tandis que Wat Benjabophit est célèbre pour sa façade de marbre blanc élégante et ses images de Bouddha recouvrant les murs du cloître derrière la chapelle principale. En soirée, vous profiterez du spectacle Siam Niramit. Voyage dans le temps à l’histoire ancienne et la culture du Royaume du Siam. Vous serez émerveillé et captivé par ce voyage de deux heure, vous plongeant dans plus de 700 ans d’histoire thaïlandaise en trois actes de scène, y compris les civilisations anciennes, la découverte spirituelle et les festivals thaïlandais. Avant le spectacle, promenez-vous dans les villages répliques des quatre régions et tentez-vous à essayer de créer des desserts thaïlandais ou de l’artisanat, ou tout simplement profiter de la belle atmosphère.
Repas: PD/L/S
Hébergement :  BangKok Pullman Hôtel ou similaire

Jour 21
Bangkok-journée libre
Après le petit déjeuner le matin, vous aurez droit à une journée libre à Bangkok. Vous pourrez faire du shopping, ou tout simplement essayer la délicieuse cuisine thaïlandaise. En soirée, vous allez découvrir la rivière Chao Phraya sous la lumière des bougies avec ce dîner croisière sur le luxueux Grand Pearl. Après avoir été accueilli à bord avec des sourires et des cocktails, vous commencerez un voyage en amont de la rivière, en commençant à River City Pier, puis en passant par des sites emblématiques comme Wat Arun, le Grand Palais et Wat Phra Kaew. Après avoir dégusté un somptueux souper buffet thaïlandais et international, détendez-vous sous les étoiles et le clair de lune, sous les sons d’un groupe de musique en direct. Au pont de Rama VIII, la croisière tourne autour, permettant un dernier aperçu des temples de Bangkok.
Repas: PD/S

Jour 22
Bangkok-Canada
Après le petit déjeuner à l’hôtel, profitez de votre temps libre le matin. Vous prendrez alors le vol de retour à la maison — Canada.
Repas: PD